IMG_3120.jpg

JE VIENS EN

HIVER

En cette période de crise sanitaire, qu'il est bon de goûter à une montagne authentique où convivialité et quiétude se conjuguent avec simplicité!

Loin des grandes stations de ski crées ex-nihilo et orientées exclusivement vers l'activité hivernale de ski alpin, La Giettaz (La Giett pour les intimes) a su conserver la simplicité qui la caractérise depuis si longtemps.

Le village offre par sa situation géographique des vues imprenables sur le Mont-Blanc et sur la chaîne des Aravis, de quoi ravir les amateurs de paysages montagnards.Ici la nature est reine et c'est en toute sérénité que l'on peut la contempler pendant une randonnée pédestre ou en raquettes.

Malgré les restrictions gouvernementales, les restaurants continuent de travailler. Vous ne pourrez pas vous installer aux tables des restaurants du village mais nombreux sont ceux qui restent en activité et proposent leur carte de plats à emporter, l'occasion de déguster de bons plats d'hiver typiques ou des planches apéritives.

Et certes, il n'est plus possible en ce moment de bénéficier des remontées mécaniques à cause du coronavirus, mais la station offre d'autres activités et reste ouverte!

IMG_3075.jpg

Skis de randonnée

Si vous êtes vraiment un fan de ski, vous pouvez toujours en faire sans remontées mécaniques car comme les autres sports individuels en extérieur, le ski de rando est autorisé et il ne faut pas s'en priver! Vous pouvez choisir de remonter les pistes damées ou de "couper" à travers les champs de poudreuse pour atteindre le sommet du Torraz et profiter de son tout nouveau "pas dans le vide" et son panorama à 360° sur la chaîne des Aravis et du Mont-Blanc. Le truck-food installé au sommet reste ouvert pendant toute la saison pour une offrir aux randonneurs une pause savoureuse bien méritée.

Raquettes, luge

Les randonneurs en raquettes ne seront pas en reste car les itinéraires balisés de raquettes sont nombreux et cette année, il est même possible d'emprunter les mêmes itinéraires que les skieurs de rando.

Au chalet Philomena nous laissons 7 paires de raquettes adultes et 2 paires enfants à disposition ainsi que plusieurs luges pour les enfants.

Chiens de traineau

Au hameau du Plan vous pourrez découvrir l'activité nordique de chiens de traineaux. Le musher vous expliquera le fonctionnement de ses traineaux avant de vous emmener faire une balade en compagnie de sa meute. Vous pouvez même choisir de piloter vous-même un traineau.

Swincar

A La Giett' il n'y a pas que le ski, il y a le Swincar aussi! Partez en randonnée encadrée à bord d'un quadricycle électrique 4 roues motrices dont la nacelle est pendulaire. Ce drôle d'engin silencieux et non polluant est parfaitement adapté aux personnes à mobilité réduite, y compris les personnes en fauteuil roulant. En version tandem, partez à la découverte de sentiers de montagne en famille: jeunes enfants et personnes âgées découvriront ou re-découvriront les joies de la randonnée.

Renseignements :

www.alpiness.fr

IMG_3139.jpg