IMG_3120.jpg

JE VIENS EN

HIVER

Qu'il est bon de goûter à une montagne authentique où convivialité et quiétude se conjuguent avec simplicité!

Loin des grandes stations de ski crées ex-nihilo et orientées exclusivement vers l'activité hivernale de ski alpin, La Giettaz (La Giett pour les intimes) a su conserver la simplicité qui la caractérise depuis si longtemps.

Le village offre par sa situation géographique des vues imprenables sur le Mont-Blanc et sur la chaîne des Aravis, de quoi ravir les amateurs de paysages montagnards.Ici la nature est reine et c'est en toute sérénité que l'on peut la contempler pendant une randonnée pédestre, en raquettes ou même à ski, chemin faisant sur la ligne de crête entre le Mont Torraz (arrivée des télésièges) et le Mont Christomet qui relie la station de La Giettaz à celles de Combloux et de Megève (domaine Les Portes du Mont Blanc).

De nombreux restaurants accueillent les vacanciers sur les pistes mais aussi au hameau du Plan ou au centre du village. Un food truck est même ouvert au sommet du Torraz, face au pas dans le vide offrant un panorama superbe sur la chaîne du Mont Blanc.

Si vous êtes adeptes du ski alpin vous pourrez acheter vos forfaits au pied des remontées mécaniques au hameau du Plan (à 1 km du chalet Philomena) mais également commander des cours de ski au bureau de l'ESF situé juste à côté des guichets.

Les autres activités nordiques ne sont pas en reste à La Giett' ! Pourquoi ne pas se faire plaisir en s'offrant une randonnée en Swincar ou une balade en chiens de traineaux ?

Pour ceux qui ont besoin de louer leur matériel de ski inutile de faire des kilomètres, une boutique de vente et de location de matériel est placée juste au pied des pistes face aux remontées mécaniques.

Quant aux raquettes à neige, plusieurs paires de adultes et enfants sont à la disposition des vacanciers au chalet Philomena!

IMG_3075.jpg

Ski alpin ou de randonnée

Au départ du chalet, vous avez accès "skis aux pieds" à la piste bleue du domaine des Portes du Mont-Blanc qui relie les 3 stations de La Giettaz, Combloux et Megève Le Jaillet (100 km de pistes, et par extension au domaine Evasion Mont-Blanc (445 km de pistes).

<< Plan des pistes > >

<< Tarifs 2021-2022 >>

Si vous êtes très sportif sachez que vous pouvez également pratiquer le ski de rando sur certains circuits balisés, il ne faut pas s'en priver!

Raquettes, luge

Les randonneurs en raquettes ne seront pas en reste car les itinéraires balisés de raquettes sont nombreux et cette année, il est même possible d'emprunter les mêmes itinéraires que les skieurs de rando.

Au chalet Philomena nous laissons 7 paires de raquettes adultes et 2 paires enfants à disposition ainsi que plusieurs luges pour les enfants.

Chiens de traineau

Au hameau du Plan vous pourrez découvrir l'activité nordique de chiens de traineaux. Le musher vous expliquera le fonctionnement de ses traineaux avant de vous emmener faire une balade en compagnie de sa meute. Vous pouvez même choisir de piloter vous-même un traineau.

Swincar

A La Giett' il n'y a pas que le ski, il y a le Swincar aussi! Partez en randonnée encadrée à bord d'un quadricycle électrique 4 roues motrices dont la nacelle est pendulaire. Ce drôle d'engin silencieux et non polluant est parfaitement adapté aux personnes à mobilité réduite, y compris les personnes en fauteuil roulant. En version tandem, partez à la découverte de sentiers de montagne en famille: jeunes enfants et personnes âgées découvriront ou re-découvriront les joies de la randonnée.

Renseignements :

www.alpiness.fr

IMG_3139.jpg