Couverture annulation COVID-19 valable uniquement pour les réservations effectuées directement auprès des propriétaires

En cas d’annonces de restrictions gouvernementales* liées à la COVID-19 (et non pour raisons médicales qui peuvent être couvertes par une assurance), le Vacancier peut annuler son séjour à compter de ces annonces et bénéficier d’un remboursement de toutes les sommes déjà versées. Néanmoins si des restrictions gouvernementales étaient confirmées et que le Vacancier tardait à annuler sa réservation, le Propriétaire se réserve le droit d’annuler la réservation sans attendre que le Vacancier se manifeste.

 

 

*RESTRICTIONS CONCERNÉES

Le gouvernement du pays de résidence du Vacancier au nom duquel la réservation a été effectuée met en place l’une des restrictions suivantes :

- mise en place de mesures de confinement local empêchant le Vacancier de quitter sa région

- fermeture des frontières empêchant tout voyage à l’étranger

- quarantaine obligatoire pour tout voyageur en provenance de France à l’exclusion d’une quarantaine au retour de France due à un test COVID positif du Vacancier (concerne les voyageurs non-résidents français à leur retour dans leur pays d’origine)

Ou :

L’une de ces situations s’applique au Vacancier :

- Le Vacancier n’est pas résident français et les frontières françaises sont fermées

- Le Vacancier n’est pas résident français et les autorités nationales ou locales françaises exigent une quarantaine pour les voyageurs pénétrant le territoire national français, ou la station touristique où le Vacancier a réservé son séjour

- Les autorités nationales ou locales françaises mettent en place un confinement signifiant l’impossibilité pour le Propriétaire de maintenir l’accueil des vacanciers au sein de la location

 

Si les restrictions gouvernementales imposées, ou les conseils de voyage donnés par le gouvernement français, ou par le gouvernement du pays d'origine / de retour du Vacancier, changent au cours du séjour, obligeant le Vacancier à écourter son séjour, un avoir ou un remboursement partiel ne sera pas fourni. Le Vacancier devra s’adresser à son assurance concernant un éventuel dédommagement.

Dans le cas d’une inquiétude concernant de futures restrictions gouvernementales, de la réticence du Vacancier à voyager à cause de la COVID-19, ou de l’annulation de ses arrangements de voyage (vol, ferry ou traversée du tunnel sous la Manche) pour une raison quelconque, aucun remboursement, avoir, ou dédommagement ne lui sera fourni.

Si le Vacancier présente des signes ou des symptômes de la COVID-19, ou s’il est testé positif à la COVID-19, et si le Propriétaire de la location est en capacité de le recevoir et de remplir ses obligations contractuelles, ce dernier déclinera alors toute responsabilité et ne sera tenu à aucun remboursement, avoir, ou dédommagement. Le Vacancier devra dans ce cas se tourner vers son assurance voyage.

Pour annuler sa réservation et obtenir son remboursement, le Vacancier devra fournir un lien vers un site internet officiel du gouvernement du pays qui a appliqué la restriction l’empêchant de se rendre à la propriété et justifiant clairement la requête du Vacancier.

Il est fortement conseillé au Vacancier de souscrire à une assurance voyage couvrant les problèmes de santé liés à la COVID-19. Si le Vacancier souhaite poser une réclamation auprès de son assurance, le Propriétaire lui fournira tous les documents nécessaires à sa démarche.

Le client devra souscrire une assurance voyage pour couvrir les situations médicales liées à la COVID-19.

Merci de noter que ces conditions s'appliquent uniquement pour les réservations réalisées en direct avec les propriétaires et ne s'appliquent pas aux problèmes de transport (trains ou vols annulées par exemple).